Forum des fans d'Arsene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !

Aller en bas 
+2
choun'
Carine
6 participants
AuteurMessage
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 1:09

14 décembre : ça fait déjà plus d'un mois que j'ai mon billet pour aller voir Matthieu Mendes, petit jeunôt à la coiffure en pétard.
Entre lui et moi, il y a toute une histoire, que je me dois de vous raconter !

J'ai découvert MM (c'est plus court) un jour sur Internet, en surfant et je me suis demandée d'où il sortait et j'ai écouté sa chanson d'une oreille distraite, tellement qu'il ne fallait pas me demander de quoi ça parlait, je ne m'en souvenais pas !

Ensuite j'ai eu l'occasion de le voir (et je précise bien VOIR chanter) à la fête de la musique à Strasbourg où je ne l'ai pas reconnu pendant les balances et pendant le spectacle j'étais tellement dissipée à cause des allées et venues des musiciens de Steeve Estatof, de la chaleur, et du "j'en ai marre d'attendre" que je ne me souviens absolument pas de ce qu'il a chanté ... mais alors pas une note !
D'ailleurs ce brave MM a mis une vidéo sur son site où on me voit clairement absorbée par autre chose que par lui ...

Trois semaines plus tard je me retrouve dans le Nord de la France à l’occasion d’un podium NRJ accueillant Andy Cocq, JC, Louis XIV, Pierrick Lilliu, Matt Pokora (quel supplice) et un certain Matthieu Mendes ! Je me dis que cette fois-ci sera la bonne, que je vais enfin voir à quoi il ressemble … et en effet, j’arrive même à adresser la parole au petit Matthieu qui me signe un très bel autographe « Vive le Rock » ! (Pour le grand type devant moi, il a écrit « Vive le VRAI rock » … Pourquoi ??? Je ne le saurai jamais !)

Je décide donc que ce jeune homme est fort sympathique mais mes camarades sur place ne veulent pas attendre son passage très tardif dans la programmation de la soirée, et encore une fois je le rate et je ne sais toujours pas ce qu’il chante.

Mais qu’à cela ne tienne, quelques temps plus tard, en surfant je tombe sur son nouveau clip « Wake me up » et grâce à ma légendaire fainéantise je l’écoute 50 fois à la suite car je n’ai pas le courage de changer les paramètres de Windows Media Player qui sont branchés sur « Repeat ».

Et voilà comment je découvre enfin Matthieu Mendes …

Rapidement je découvre aussi que ce brave Matthieu va donner un concert à Paris à la Scène Bastille, et pour me faire virtuellement pardonner, j’achète un billet, qu’en cette soirée pas trop froide de décembre je tends à l’accueil de la Scène, après avoir honteusement dépassé la plupart des gens qui attendent devant la célèbre porte que Patrick Fiori a presque défoncée un jour d’énervement.

Je m’installe au premier rang, vêtue de mon splendide tshirt Matthieu Mendes spécialement confectionné pour l’occasion et attend que le spectacle commence.

Un certain Féron entre en scène. Cet inconnu au bataillon chante une dizaine de chansons et heureusement n’est pas rasoir du tout et tout le monde semble apprécier l’humour de ses textes et ses rythmes rock. Le guitariste a une splendide guitare dorée de strass, le bassiste est chauve et le chanteur fait des grimaces mais ne chante pas mal.

Le guitariste de Féron avec sa belle guitare dorée
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Feron96782pk

Le chanteur de féron
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Feron96799ce

Malheureusement le chanteur ne présente pas ses acolytes, donc on n’en saura pas plus sur eux. Ils sortent de scène, remballent tout le matériel et les musiciens « les Chevelus » de Matthieu Mendes commencent à installer leurs petites affaires. Ils ont même un ampli avec marqué « Matthieu Mendes », c’est chic.

Voici sa majesté qui entre en scène, le cheveu pétardisé mais plutôt style je me suis endormi sur ma mise en pli que travaillé pour l’occasion. Tout de blanc vêtu, le petit Matthieu a l’œil très, très vague de celui qui a essayé de faire passer son trac au moyen de produits illégaux. pétard
Donc c’est très vaguement qu’il débute son show mais la brume se dissipe peu à peu. Il est même capable de voir qu’il n’y a pas vraiment du monde au fond de la salle et s’en gausse. Il égrène tout son album en prenant son temps, nous offre des inédits, quelques reprises dont un Metallica et s’amuse beaucoup. J’adore sa nouvelle chanson de rebelle « Allez tous vous faire f…. », pour laquelle il précise que ce n’est pas dirigé vers le public ! Qu’il est gentil ! Elle est vraiment très bien cette chanson.

Quelques anecdotes: Quand Matthieu fait sa séance "acoustique", il a besoin d'un tabouret ... mais il n'y a pas de tabouret. Donc le voilà qui court partout et toute la salle qui crie : "le tabouret, le tabouret" !
Ensuite, il oublie de brancher le jack de sa guitare, s'en rend compte et dit "15 ans de guitare pour en arriver à ça !"

Evidemment toutes les fans éperdues d'amour trouvent ça aussi marrant que lui ... amour

Matthieu dans les vappes
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Mm96851va

Matthieu qui reflechit
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Mm97080af

Je le photographie sous toutes ses coutures gauches, mais arrête à la moitié du spectacle car j’ai l’impression que les photos sont toujours les mêmes !

Matthieu, change de pose et ouvre les yeux What a Face !!!

Son splendide Tshirt blanc m’oblige à chipoter avec l’ouverture et les réglages de mon appareil qui comme à son habitude est lent à la détente ! photographe

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Mm97167bq

Les chevelus de Matthieu, le guitariste au piercing et le batteur
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Mm97170jf

Le public est très chaud, surtout un grand type qui connaît les chansons par cœur (pas comme moi qui sèche lamentablement) et qui beugle tellement « Matthieu » que l’intéressé doit lui demander de se taire. (Il beugle aussi Damien (Saez) ... bref il fait beaucoup de bruit!)

En grand pro, Matthieu annonce la fin du spectacle mais comme j’ai la set list sous les yeux je vois bien que ce n’est pas vrai et qu’il y a un rappel !
Il sort vraiment de scène, se fait un peu attendre et revient pour chanter sa chanson préférée et adorée du public "Mon ange".

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Mm97367dc

Il salue tout le monde et ensuite retourne en coulisse sous les vivats.

Le public aimant et itinérant « la Mendes Family » décide d’attendre que le membre principal de la famille veuille bien ressortir des coulisses.

Nous ne devons pas attendre trop longtemps, car le voici, l’oeil vif, le cheveu recoiffé et l’air faussement naïf et détaché. Il a droit à une cascade de bisoux respectueux, sauf de ma part, car je lui dis que ça fait depuis Strasbourg que j’attends, alors il me répond « dans ce cas », et hop, en voici un de plus de poutouisé sur ma liste ! Yes !!!

Bon, à ce moment je suis censée partir vers le Who’s bar où Audrey et Nico me gardent un tabouret au chaud, et où Alain et Bruno sont en train de chanter. Mais bon, c’est pas tous les jours que j’ai Matthieu Mendes sous la main balançoire , donc je m’incruste un peu, regarde les photos des autres et discute avec Matthieu qui de son côté ne rêve que d’une chose : aller manger ! Mais ces foutues fans ne le laissent pas tranquilles et veulent même lui payer une bière (sur un estomac vide !!!) mais le charmant garçon ne boit pas d’alcool !

Je me décide enfin à quitter les lieux et galope vers le métro Bastille et en peu de temps me retrouve à Chatelêt ou comme d’habitude il faut marcher pendant des heures pour arriver à la sortie ! Je traverse la Seine avec un coup d’œil aux bâtiments illuminés et aux SDF qui jonchent les trottoirs et arrive au Who’s Bar juste pour la pose !

Et c’est parti pour quelques heures de chorale, avec les poivrots habituels et autres pots de colle patentés. C’est bourré de monde, des tas de groupes d’hommes et tout le monde chante en chœur les chansons des Beattles, d’Oasis, des Pink Floyd, Non Four blondes, de Gainsbourg ou d'Aznavour. (et des Cure cheers coeurs banane faint )

Des fans de la Star Ac réclament "Santiano" ... mais n'auront pas gain de cause !

Bruno est lui aussi en blanc mais avec la lumière tamisée, pas de problème de contraste. Quant à Alain il porte son chapeau favori et fait courir ses doigts magiques sur sa guitare, c’est hallucinant !

Nous ne voyons pas le temps passer mais pourtant il est déjà 3h et nous pensons qu’il serait temps de regagner nos pénates. Ce que nous faisons avec regret mais il y aura d’autres sorties au Who’s Bar, peut être pas en même temps que Matthieu Mendes évidemment …

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Arsene97496uh

Dis Alain, c'est quoi ce regard ????
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Arsene97482jw
Revenir en haut Aller en bas
choun'
Chieuse
choun'


Nombre de messages : 528
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: et ba   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 1:51

hay ba ;... quelle soirée !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 13:33

Je ne te le fais pas dire !

Je viens de trouver sur le site non-officiel de MM l'épisode "tabouret et jack", filmé par une adoratrice.

Je suppose que tout le monde s'en fout, mais bon, je vous mets le lien quand même !!!!

Voilà d'où ça vient ...
http://www.matthieu-mendes.net/medias_exclu.htm#

et voici le lien direct, pour les feignants (normalement je ne peux pas mettre lien direct, mais bon, comme je suppose que personne ne va regarder ....)

http://mattmedia.free.fr/videos/paris141205/tabouret.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 14:34

Comment tu sais que c'étaient des fans de la star ac qui réclamaient Santiano ? Tu sais que l'original est chantée par Hugues Auffray quand même ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 14:41

Bon OK, la prochaine fois j'écrirai "des fans d'Hugues Auffray" ont réclamé Santiano, qui comme par hasard cartonne grâce à la Star Ac. mais c'est un hasard. Ils auraient pu réclamer Céline, aussi. (non, pas celle du forum de Steeve) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 15:09

Euh sérieusement vous avez l'intention de nous la retranscrire votre itw ou vous comptez la garder rien que pour vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 15:27

Quelle interview ? De Matthieu ????
Si tu parles de celle d'Arsene (HS, quand tu nous tient), Audrey la fera demain, et elle nous la recopiera.

Mais allez plutôt voir le tabouret de Matthieu, c'est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 16:22

décidément Carine, il n'y a que toi pour avoir une vie aussi agitée Laughing
mais c'est bien agréable a lire car comme a ton habitude tu nous fais un résumé comme si on y étais!!! j'adore, mais j'irais voir ce que fait MM avec son tabouret plus tard, flemme!!!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMar 20 Déc - 19:33

J'y suis allée, et je trouve cela très bien !!

Non, je ne me garde pas mon interview pour moi toute seule, mais je la fais demain, et vous la retranscrirais !

bien que certaines avaient des griefs contre moi pour cette initiative... je ne suis pas rancunière et vous ferez partager cela !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMer 21 Déc - 0:00

ben moi j'ai aucun grief et j'attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMer 21 Déc - 1:42

Zut ce matin j'avais une question à ajouter à l'interview ... évidemment j'ai déjà oublié triste , mais si ça me revient, Audrey, je te bippe !!!!

Bon revenons-en au tabouret de MM ... charmant, non ? Si vous insistez, je vous conseille de regarder les autres vidéos, certaines sont bien filmées, d'autres ... pas vraiment ! innocent
Ah, si je m'achetais une caméra, vous verriez ça ! Car contrairement aux autres quand je filme, je ne danse pas sur place et ne fais pas 50 fois aller le zoom ... mais bon. Ne nous plaignons pas !!! ballon
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyMer 21 Déc - 22:37

Je vais faire quelques retouches sur l'interview, je travaille dessus ce soir, et dès que tout est nikel, je vous mets ça on line !

Je ne serais pas là durant ces quelques jours, donc, pas d'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline23
Funambule
Pauline23


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyJeu 29 Juin - 23:31

j'aime bien ca musique, c'est vraiment pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyVen 30 Juin - 1:06

Pauline, tu as très bon goût! Hélas il a disparu, nous le cherchons, l'appelons, il ne répond pas!
Il compose ! Le reverra-t-on un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyVen 30 Juin - 8:41

Un jour mon Prince viendra...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! EmptyVen 30 Juin - 8:41

Un jour mon Prince viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !   Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu Mendes, Féron et .... Alain et Bruno !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain et Bruno au Who's Bar le 31 octobre
» maquette enregistrée avec Alain et Bruno de Arsene :)
» Love Connection 16 septembre 2005
» Arsene et le hasard
» SAINT BRUNO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Le petit monde des fans :: Comptes-rendus de concerts-
Sauter vers: