Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
Grande cheftaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.   Sam 3 Sep - 0:39

S’inscrire :

Sous la bannière vous trouverez un bouton : « S’enregistrer ».
C’est là que ça se passe. Vous remplissez les cases avec, le plus important, votre nom d’artiste (votre pseudo, quoi), votre adresse email (une que vous consultez de temps en temps, sinon vous ne recevrez pas vos futurs messages à temps !), et votre mot de passe que vous tenterez de retenir pour la prochaine fois que vous visiterez le forum.



Pour le reste tout dépend de votre désir de vous faire connaître, donc votre métier, votre ville et tout ça, vous avez le choix de le dire ou pas !
Quant à votre avatar … ce sera expliqué plus loin !
Une fois le formulaire rempli, vous allez tout en bas, et vous « envoyez ».

Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas une réponse immédiate : ce forum n’est pas en inscription automatique (sauf quand les administrateurs sont en vacances), donc il faut qu’une main innocente appuie sur un bouton pour vous renvoyer votre email de confirmation. La main innocente est parfois distraite, mais en général, elle répond assez vite ! Donc pas besoin de recréer un nouveau formulaire et de s’énerver ! Tout vient à point à qui sait attendre !

Lire les messages :
Il existe plusieurs rubriques sur ce forum, il suffit de cliquer sur un titre de rubrique pour voir les sous rubriques et de cliquer sur le titre d’une sous rubrique pour y aller lire les messages. Le dernier message se trouve en bas de page.



Répondre à un message :
Si vous avez envie de dire quelque chose ou de réagir à ce qu’un membre a dit dans une rubrique, il suffit de localiser le bouton « répondre » et d’écrire votre message. Vous pouvez le relire avant de l’envoyer en poussant sur « prévisualisation » et corriger les fôtes, et quand le message vous plaît, vous pousser sur « envoyer ». N’oubliez pas la décoration avec les splendides Smilies qui se trouvent dans la colonne de gauche. Il suffit de cliquer sur un smiley et il est intégré automatiquement dans le message, à l’endroit où vous avez laissé votre curseur.



Créer une nouvelle rubrique :
Pour créer une nouvelle rubrique, il suffit de pousser sur « nouveau ». Là il faut donner un titre à la rubrique, de préférence assez clair, pour que les autres viennent le lire. Ensuite vous pouvez déverser votre prose, ajouter des smileys, des photos, des mp3, des liens, bref, tout ce que vous voulez ! Et avant d’envoyer, on pousse sur « prévisualisation » pour voir la tête qu’aura le message, et puis, on envoie.



Corriger des erreurs dans un message qu’on vient d’envoyer :
Nul n’est assez vigilent : si vous vous rendez compte que vous avez écrit une ânerie monstrueuse dans un message, retournez dans la case de votre message et pousser sur « éditer ». Vous revenez à votre message et pouvez tout réécrire, si vous voulez … et puis vous « envoyez » à nouveau. Vous pouvez « éditer » autant que de fois que vous voulez. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Supprimer un message :
Si vous ne voulez plus voir votre message, vous pouvez l’effacer carrément en poussant sur le petit bouton adéquat, et votre message disparaîtra. On vous demandera quand même si vous êtes certain de vouloir l’effacer.



Ajouter une photo dans un message :
Quand vous rédigez un message, vous voyez un bouton qui dit « ajouter une image ». Vous cliquez dessus, vous arriver sur le site de Imageshak et vous voyez le bouton « parcourir ». En poussant sur ce bouton, vous pouvez aller pêcher une photo dans votre ordinateur. Quand la photo est choisie, vous pousser sur le bouton « host it ! » et peu de temps après apparaît la photo en miniature sur votre écran, ainsi que toute une série de ligne avec des signes cabalistiques (c’est du HTML).

Si votre photo n’est pas trop grande, vous copiez le lien direct (dernière ligne) dans la case de votre message, vous le mettez en surbrillance et vous poussez sur le bouton « img », ce qui va transformer le lien en image (c’est magique). Si l’image est trop grande, vous copiez juste le lien car sinon ça va déformer tout l’écran ! Poussez sur « prévisualisation » pour voir à quoi votre œuvre ressemble. Si aucune photo n’apparaît, c’est que vous avez oublié une étape … recommencez. C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Si vous voulez copier une photo que vous avez trouvée sur Internet, recopiez juste le lien dans votre case message. Les autres membres iront cliquer sur le lien pour voir la photo.

Si vous ne vous y connaissez pas en lien … aïe, aïe, aïe … il est temps de suivre une formation internet ! Ou alors envoyez un message privé (MP) à l’administratrice ou à la modo.

Envoyer un MP :
Si vous avez envie de papotter en privé avec un membre, vous pouvez lui envoyer un MP. Chaque membre a un bouton MP dans les messages qu’il écrit, il suffit de pousser sur le bouton pour se retrouver dans un case message et de procéder de la même manière qu’un message normal. La personne « mp-isée » recevra un email qui la prévient qu’un message privé est arrivé dans sa boîte et pourra venir voir de quoi il s’agit et répondre ! Les MP sont privés, donc on ne répète pas en public ce qu’on a lu et personne d’autres que les personnes concernées ne peuvent les lire (même pas l’admin !)

Ajouter un avatar à son profil :
L’avatar est la jolie photo qui apparaît avec vos messages. Vous êtes libre d’en mettre une ou pas ! Pour ajouter sa photo à son profil, d’abord choisir une petite photo style deux ou trois centimètres de large (pour les plus doués : max 150 pixels de large !), aller dans votre profil et descendez tout en bas dans la rubrique « avatar » et aller chercher votre photo dans votre ordinateur ou inscrivez le lien (en bon anglais l’URL) de votre photo à l’endroit indiqué. Ca devrait marcher, je vous le jure.
Vous pouvez vous rendre aussi sur Imageshak cité plus haut pour héberger n’importe quelle photo.

Et en cas de problème, MP à l’admin qui va vous arranger tout ça (c’est compris dans le prix !)

Voilà, j’espère que j’ai pensé à tout. Sinon, vous envoyez vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soniapat
Funambule


Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.   Sam 3 Sep - 0:48

Super Carine! Comme ça, personne n'aura plus d'excuse pour ne pas venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigitte
Funambule
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Est
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.   Dim 4 Sep - 0:32

Merci Carine pour ce mode d'emploi clair et détaillé !
Il ne reste plus qu'à poster......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyva
Miss Papier Alu
avatar

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.   Dim 4 Sep - 11:59

En faisant voir les messages depuis votre dernière connexion je risque plus d'en "louper" un Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carine
Grande cheftaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.   Dim 4 Sep - 22:25

lyva a écrit:
En faisant voir les messages depuis votre dernière connexion je risque plus d'en "louper" un Question

Très juste Lyva, j'avais oublié de citer ce très intéressant petit plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODE D'EMPLOI A SUIVRE ET REGLEMENT A RESPECTER POUR CETTE RUBRIQUE
» suidide ch'toulette mode d'emploi
» La cam du soir mode d'emploi
» mode d'emploi
» Aux utilisateurs de Magix Music Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Mode d'emploi du forum :: Comment ça marche !-
Sauter vers: