Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arsene à Auxerre, 19 juillet 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
Grande cheftaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Arsene à Auxerre, 19 juillet 2005   Lun 22 Aoû - 23:56

Cette fois-ci, le concert a lieu au "Bar de la piscine" à Auxerre, dans le cadre d'un festival qui s'appelle "Garçon, la Note !" car des groupes plus ou moins connus se produisent dans tous les bars d'Auxerre chaque soir du mois de juillet et d'août.

Le bar de la piscine à Auxerre est près de la rivière, c'est charmant il y a des canards et des saules pleureurs, une grande terrasse à l'extérieur et un petit bar à l'intérieur.

Avec Valérie et Pauline, Nous arrivons un peu en avance et croisons Bruno que nous bisoutons sous l'oeil intrigué des 4 autres qui se demandent qui sont ces fans privilégiées !

Le concert commence à l'heure, mais surprise ... le batteur, le bassiste et le claviériste (Olive, Alex et Seb) sont assis parmi le public, et sur scène, il n'y a que Bruno et Alain, le guitariste et le chanteur !

Alain et Bruno ont décidé de jouer 5 morceaux en acoustique pour chauffer la salle, les doigts et les guitares (c'est Bruno qui le dit) ! Du pur bonheur : des reprises de chansons célèbres, neuves ou pas, en français et en anglais. Valérie me souffle à l'oreille que les reprises sont meilleures que les originaux, surtout « Le vent nous portera » de Noir Désir.

Ensuite, le groupe au complet se lance dans une représentation explosive d'Arsene. Bruno se démène pour que les gens assis en terrasse viennent à l'intérieur mais ils sont un peu timides et seuls les enfants et les ados franchissent le seuil du bar. Mais l'ambience monte quand même bien, Bruno nous fait chanter avec lui sur "N'oubliez pas ..." et sur "J'veux de l'amour".
Il s'essaie aux "ça va?", "comme dans les concerts de rock", dit-il !
Mais c'est quand même dur de dérider le public qui est venu là pour manger. Les gens applaudissent mais n'ont pas l'habitude de voir un beau diable venir les houspiller avec sa guitare jusque dans leurs assiettes!
Valérie, Pauline et moi, mettons l'ambiance à l'intérieur avec Nathalie, la "secrétaire" d'Arsene. Une dame demande à Bruno de jouer moins fort : il lui répond, tout confus "mais c'est du rock !"
Bien qu'un peu dérouté, Bruno met le feu, et Alain nous fait des solos de guitare époustouflants, tandis que Alex, le bassiste se met lui aussi à chanter! Tout ça sur une scène de 3m² !

Quand c'est fini ... tout le monde réclame un rappel et c'est reparti de plus belle !
Quand c'est vraiment fini, le public n'est pas d'accord ... et on nous promet une suite, après un interlude par une jeune chanteuse locale, Léa, au style Amelien (ou tout comme).

Alain et Bruno se remettent à l'acoustique et le public vient s'asseoir devant la scène (surtout Pauline, Valérie et moi ) à la demande de notre troubadour préféré alors qu'une bande joyeux lurons se mettent à danser. Une brave dame une bouteille à la main manifeste son intérêt pour le chanteur en lui faisant de grands signes ! Elle l'aime vraiment beaucoup mais Bruno se méfie : un kidnapping est vite arrivé.

Mes copines et moi sommes sous le charme, on les écouterait bien chanter toute la nuit !

Ensuite a lieu une séance de dédicaces auprès des jeunes qui ont apparemment beaucoup aimé et tout le monde se retrouve à papoter au bar ! Des gens achètent les CD et réclament des autographes ! Nous allons discuter avec chaque membre de la troupe, histoire de faire connaissance et de poser des questions utiles et ciblées, comme par exemple « vous ne voulez pas venir prendre un bain de minuit dans la piscine à 34° à la maison ? » Les pauvres ne peuvent pas, ils doivent rentrer sur Paris immédiatement.

Nous rentrons également au bercail, ne prenons pas de bains de minuit, mais nous écoutons le CD tout en papotant jusqu’à 3h du matin. Toujours vaillantes les fans d’Arsene !













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pauline23
Funambule
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Arsene à Auxerre, 19 juillet 2005   Jeu 25 Aoû - 0:37

Tu as trés bien résumer notre soirée Carine!
merci pour les photos et pour les résumer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choun'
Chieuse
avatar

Nombre de messages : 528
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: soiré 19 juillet   Lun 5 Sep - 22:05

c'est vrai très bien résumer la soiré !!! je n'étais pas avec vous mais bon c'est a peu près ce que j'ai vu ... merci pour les foto la miss !!!! moi je vous ferai part de celle du love conection ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carine
Grande cheftaine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: soiré 19 juillet   Lun 5 Sep - 22:16

choun' a écrit:
c'est vrai très bien résumer la soiré !!! je n'étais pas avec vous mais bon c'est a peu près ce que j'ai vu ... merci pour les foto la miss !!!! moi je vous ferai part de celle du love conection ....

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arsene à Auxerre, 19 juillet 2005   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsene à Auxerre, 19 juillet 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Dobro Squareneck fin juillet 2005
» Vends 2 places en fosse Madonna Bercy 9 Juillet
» Gpn FSCF à Auxerre 2010, OFFICIEL
» Festival à Missillac (44) le 1er Juillet 2007
» CSN à l'Olympia, 4 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Arsene :: Comptes-rendus des concerts-
Sauter vers: