Forum des fans d'Arsene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 roman policier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choun'
Chieuse
choun'


Nombre de messages : 528
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2005

roman policier Empty
MessageSujet: roman policier   roman policier EmptyLun 19 Déc - 0:04

en ce qui concerne les romans policier personellement je n'accroche pas trop ...car je suis une grosse stréssé de la vie et sa me stress de lire ce genre de truk !!!! J'ai trop envie de savoir la fin ....... et en fiate généralement je lis les 6 dernière pages et après j'ai plus envie de le lire car e connais la fin !!!!!!! c'est bète mais bon !!!!

et oui la curiosité est un trèsvilain défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

roman policier Empty
MessageSujet: Re: roman policier   roman policier EmptyLun 19 Déc - 1:42

Quels romans policiers lis tu ? Car il y en a des tonnes ...

Je suis en train d'en lire un de Martha Grimes, les Cloches de Whitechapel, et c'est assez rigolo comme style.
Sinon je les ai déjà presque tous lu, à tel point que j'ai du mal à trouver de nouveaux auteurs !!!! (et puis je m'étonne que mes étagères craquent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

roman policier Empty
MessageSujet: Re: roman policier   roman policier EmptyLun 19 Déc - 14:23

J'adore les polars, les trillers, mais j'avoue être restée assez classique. J'ai quasiment tout lu les Agatha Christie, les Conan Doyle ainsi que les Rouletabille
Sinon je viens de terminer un triller qui s'appelle "Je Tue" et âmes sensibles s'abstenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

roman policier Empty
MessageSujet: Re: roman policier   roman policier EmptyLun 19 Déc - 16:41

Je tue ! Tout un programme. C'est de qui ?
J'adore Jeffery Deavers (The bone collector), en fait j'aime bien les romans policiers avec des médecins légistes ! Ca me rappelle les Experts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

roman policier Empty
MessageSujet: Re: roman policier   roman policier EmptyLun 19 Déc - 21:15

"Je tue" de Georgio Faletti un auteur italien qui a beaucoup de succès dans son pays.

Lors d'une émission en direct, un animateur vedette de RMC reçoit un appel délirant au cours duquel un inconnu raconte d'une voix métallique. qu'il est un meurtrier, qu'il tue pour trouver le repos et combattre la folie. Le tout passe pour une blague de mauvais goût. Mais le lendemain le champion du monde de Formule 1 et sa petite amie, fille d'un grand général, sont retrouvés assassinés et atrocement mutilés sur leur yacht. Une série de meurtres commence dans la Principauté de Monaco, tous annoncés sur la même émission par un indice musical sur l'identité de la future victime. Autant de meurtres caractérisés par les mêmes mutilations et par, cette phrase, écrite avec le sang des victimes : " Je tue ". Frank Ottobre, agent du FBI, et le commissaire de la Sûreté Publique de Monte Carlo se lancent à la poursuite de ce fantôme insaisissable qui terrorise la ville et réveille leurs propres démons. De cette enquête nul ne sortira indemne

C'est prenant, trés bien écrit, et il ne faut pas avoir peur de certains détails Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

roman policier Empty
MessageSujet: Re: roman policier   roman policier EmptyLun 19 Déc - 22:13

ah ben voilà ma prochaine lecture ...

En attendant voici le pitch (comme dirait Ardisson) du "Bone Collector"

THE BONE COLLECTOR, de Jeffery Deaver, 1997

New York est à la veille d'une énorme conférence des Nations Unies quand elle est jetée dans le chaos par les assauts du "Désosseur", un kidnappeur et tueur en série qui donne à la police une chance de sauver ses victimes en laissant d'obscurs indices. Lincoln Rhyme, un ancien expert de la police de New York et médecin légiste, est affecté à l'enquête: Il est paraplégique et c'est Amélia Sachs, un officier de police qui lui servira d'yeux, d'oreilles et de jambes .... Ils auront besoin de toute la science de Rhyme et de tout son appareillage hautement technologique pour résoudre les meurtres, qui se succèdent à un rythme effrayant.

Cette rencontre avec Lincoln Rhyme, son super cerveau et son fantastique appareillage ne vous laissera pas de marbre. Vous suivrez la pauvre Amélia dans les coins les plus sordides de New York. Et comme toujours chez Jeffery Deaver, le rebondissement final vous donnera envie de relire le livre pour voir où vous vous êtes fait piéger!
The Bone Collector est aussi un film avec Deinzel Washington, mais le film n'a pas l'envergure ni le charme du livre, même si c'est Angelina Jolie qui prête ses jambes (et le reste) à Amélia.

roman policier Bone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roman policier Empty
MessageSujet: Re: roman policier   roman policier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roman policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Le petit monde des fans :: La bibliothèque des DEA-
Sauter vers: