Forum des fans d'Arsene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contes, légendes, mythologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Contes, légendes, mythologie Empty
MessageSujet: Contes, légendes, mythologie   Contes, légendes, mythologie EmptyLun 19 Déc - 21:23

Allez j'ouvre le bal avec un bouquin que j'ai dévoré et une nuit

LA MORT DU HEROS de Jacques Sadoul

Dans le Monde des Rêves, Sigurd (Siegfried pour les intimes) a rencontré la nymphe Mylène. Grâce à elle, il conquiert le trésor des Niebelungen ; grâce à elle encore, il délivre la belle Gudrun d'une cruelle captivité.

Trois jours plus tard, Sigurd et Gudrun, sont unis par le roi Gunnar, le frère de la jeune fille.

Pourtant, risquant sa vie et son bonheur, Sigurd se jette dans une aventure généreuse et desespérée : aider Gunnar à conquérir Brünhild, la reine des amazones, vierge farouche qui impose à ses prétendants d'inhumaines épreuves. Mylène s'offre à les guider jusqu'à Lyndalir, l'inaccessible cité des guerrières

La légende archaïque des Niebelungen retrouve ici, sous la plume poétique d'un auteur amoureux du fantastique, une fraîcheur de début du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Contes, légendes, mythologie Empty
MessageSujet: Re: Contes, légendes, mythologie   Contes, légendes, mythologie EmptyLun 19 Déc - 22:20

Trop compliqué pour moi ! En plus Gunnar c'est le nom d'un informaticien qui m'a cassé les pieds pendant 3 ans ... je ne pourrais pas lire ça sans voir sa tête !!!! (Il ressemble à Eminem en moche).

Mais bon, ça ne peut pas être plus compliqué que ma saga des "Loinvoyants" dont je devrais me décider à développer le sujet, mais c'est tellement alambiqué que personne ne comprend jamais de quoi il s'agit! Mais je vais y arriver ! Parce que c'est un super bouquin aussi, de fantasy plus que de fantastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Contes, légendes, mythologie Empty
MessageSujet: Re: Contes, légendes, mythologie   Contes, légendes, mythologie EmptyLun 19 Déc - 22:38

Il s'agit simplement de la légende de Siegfried rien de plus. Seulement l'auteur a prit quelques libertés. Il faut vraiment être smurfin ou belge pour ne pas comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Contes, légendes, mythologie Empty
MessageSujet: Re: Contes, légendes, mythologie   Contes, légendes, mythologie EmptyLun 19 Déc - 23:06

Je vois l'effet sur toi de la poésie de Siegfried ... farceur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes, légendes, mythologie Empty
MessageSujet: Re: Contes, légendes, mythologie   Contes, légendes, mythologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes, légendes, mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Le petit monde des fans :: La bibliothèque des DEA-
Sauter vers: