Forum des fans d'Arsene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Fantasy Empty
MessageSujet: Fantasy   Fantasy EmptyLun 19 Déc - 23:36

Je vous préviens tout de suite, je suis bien plus branchées crimes résolus par médecins légistes que fantasy, mais les bouquins dont je vais parler m'ont littéralement fascinée, à tel point que j'ai lu toute la série au moins deux fois en français et en anglais ... et que si je ne trouve rien d'autre à lire, je me les referrais bien une troisième fois.

J'ai un peu de mal à vous donner le titre exact en français car chez l'éditeur Pygmalion ils se sont tellement amusés à tronçonner la version anglaise et à changer de titres quand ils ont vu le succès arriver que personne ne s'y retrouve ...

Disons qu'en anglais ça s'appelait au départ "The Farseer Trilogy", la trilogie des Loinvoyant, et que Pygmalion a réussi a coupé les tomes en 3, ce qui fait qu'en français on se retrouve avec 9 tomes au lieu de trois!

L'auteur, Robin Hobb, un gentille dame américaine ne voulait pas au départ écrire une suite mais elle s'est laissé tentée vu le succès et l'insistance des fans, je suppose et elle a pondu trois autres tomes, que Pygmalion s'est empressé de couper en 9 aussi. Bref, ça fait beaucoup de bouquins dans ma bibliothèque, quoique je ne sois pas sûre que la série ait été traduite jusqu'au bout (il faut que j'aille vérifier).

Bon, voici déjà la présentation des 3 premiers tomes anglais ou des neuf tomes français, quoique à vrai dire je ne sais plus vraiment combien il y en a en français, mais bon, s'il y a un truc que je peux dire c'est qu'il y en a beaucoup! Et en plus, pour compliquer l'histoire, la chère Robin a écrit une autre saga qui se passe avec d'autres personnages, mais qu'il faut avoir lue pour tout comprendre de la suite des trois tomes suivants qu'elle a écrit après ...

Vous suivez ? A côté de ça, Siegfried fait figure de Pinocchio, je dirais!

La Trilogie des Loinvoyant : L'Apprenti Assassin (1995), L'assassin du Roi (1996), la Quête de l'Assassin (1997), de Robin Hobb

En un temps reculé, au Royaume des Six Duchés, un vieil homme abandonne un petit garçon de 6 ans à la porte du château du Roi Subtil Loinvoyant. Le garçon est le bâtard du Prince Chevalerie, le fils aîné du Roi.
Chevalerie quitte alors la cour au profit de son frère Vérité. Il ne voudra jamais voir son fils et le laisse entre les mains de Burrich, son maître d'écurie, qui l'élève à la dure. Chevalerie meurt peu après, laissant le Bâtard seul au monde. Le garçon, à qui personne n'a donné de nom, devient bientôt l'ami d'un chiot, Fouinot, sans se rendre compte que plus que de l'amitié se noue entre eux: le garçon possède le Vif, une particularité qui lui fait se lier à un animal et pouvoir s'insinuer dans son esprit et inversément. Burrich ne pouvant supporter cette magie, il sépare brutalement le garçon du chiot. Peu après le garçon que Burrich appelle maintenant Fitz, est remarqué par son grand père le Roi qui décide de le faire élever selon son rang. En contre partie, Fitz devra devenir l'homme lige du Roi, son assassin secret et lui dévouer sa vie entière. Fitz accepte, n'ayant pas vraiment d'autre choix. Il est alors confié secrètement à l'autre assassin du Roi, Umbre, vieil homme mystérieux qui vit caché et qui lui apprend les poisons et les diverses manières de tuer.
Fitz cependant doit continuer à sembler vivre normalement à la cour où il reçoit l'éducation des princes Loinvoyant, tout en ne restant que le "Bâtard", et en particulier pour son Oncle Royal, le dernier fils du Roi, cupide et vaniteux. On enseigne à Fitz l'Art, qui est une capacité qu'ont les Loinvoyant de lire dans les esprits, et de communiquer à distance. Il devient aussi le protégé de Dame Patience, la veuve de Chevalerie qui lui enseigne les plantes et veut faire de lui un scribe, ne sachant pas que Fitz est promis à un autre destin. Fitz, malgré l'interdiction de Burrich continue d'utiliser le Vif et se lie avec d'autres animaux, notamment le loup Oeil de nuit, tout en pratiquant difficilement l'Art, qui lui est enseigné par Galen, qui le hait ouvertement et qui arrivera à détruire la capacité de Fitz à artiser convenablement. Fitz a aussi rencontré Molly, qui fabrique des bougies au village et dont il tombe éperdument amoureux. C'est alors que les Pirates Rouges commencent à attaquer les côtes des Six Duchés, détruisant tout sur leur passage. Le Prince Vérité use ses forces à artiser les Pirates pour qu'ils ne s'approchent pas des côtes et il utilise l'énergie de Fitz son neveu pour mener sa tâches à bien. Le Prince Vérité ayant besoin de descendance, on lui conseille d'épouser Kettricken, une princesse des Montagnes. Le Prince Royal se rend compte qu'il n'arrivera jamais au pouvoir avec Vérité, Kettricken, et Fitz qui lui barrent la route et il entreprend alors un complot pour s'emparer du pouvoir. Son pire ennemi est évidemment Fitz à qui il voue une haine féroce et qu'il essaie d'éliminer par tous les moyens...
L'aventure ne fait que commencer et Fitz n'est pas au bout de ses peines!

Les trois tomes de cette saga se laissent lire avec plaisir : on flotte dans une atmosphère moyennageuse et moderne à la fois, ou l'humour et l'aventure font bon ménage. Robin Hobb a une imagination débordante, on ne s'ennuie jamais et la narration par Fitz lui-même de son histoire est passionnante. Partez vite retrouver Fitz, Molly, Oeil de Nuit, le fou, Burrich, Patience, Vérité et Kettricken ... ils vous attendent à Castelcerf !


Fantasy ApprentiFantasy RoyalFantasy Assassq

Donc pour ceux qui aiment un peu le fantastique, les loups, les dragons et les beaux héros ténébreux ... et les excellentes traductions (car Arnaud Mousnier Longpré, le traducteur se la pète grave à mon avis mais traduit divinement bien), ces livres feront leur bonheur et les entraîneront loin du train train quotidien !

Ces bouquins et le héros "Fitz" font l'objet d'une adoration sur le net et Robin Hobb est un sacré numéro, et vous savez quoi ? Je l'ai déjà rencontrée à Londres où je suis allée avec une copine et d'autres fans voir ce phénomène en vrai !!!! C'était génial !!!!

Et je vous conseille le personnage du Loup Oeil de Nuit, Nighteye en anglais, attachant et drôle (hé oui, un loup drôle, vous verrez pourquoi !) tout le monde l'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline23
Funambule
Pauline23


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2005

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMer 21 Déc - 1:30

whaouuuuuu, on dirais le seigneur des anneaux, plein de personnages, des bouquins a lire en premier pour comprendre la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMer 21 Déc - 1:45

C'est nettement moins compliqué que le Seigneur des anneaux, mais beaucoup plus romantique, quoique beaucoup se font zigouiller quand même, mais il n'y a pas d'affreux monstres gluants, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Le petit monde des fans :: La bibliothèque des DEA-
Sauter vers: