Forum des fans d'Arsene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les 10 meilleures chansons du monde

Aller en bas 
+2
lyva
Carine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:20

C'est qui Sam ? Shocked

J'ai découvert "la Quête" ... je ne sait pas trop comment, je suppose que mon père devait l'avoir sur une de ses bandes enregistrées qu'il nous passait tous les week-ends, entre Frank Sinatra, Gilbert Bécaud, Charles Aznavour ...
Mais je crois que c'est Julien Clerc qui l'a sublimée un jour où il chantait à Menton près de Nice, qu'il nous a ouvert les portes pour le rappel et que tous les gens qui écoutaient dehors on pu entrer et l'écouter.

Je n'ai plus jamais entendu personne la chanter comme ça, même pas lui !
C'est aussi de ce jour là (très très lointain) que j'adore Julien Clerc !

Et pour lui j'ai mon billet !!!! Direction le 16 mars !!!! C'est pas comme pour Cali, où c'est complet pour le 11 mars ! Evidemment la salle est 10 fois plus petite, mais quand même ...

Bon, je pars en HS, là, mais je dois absolument clamer mon désespoir triste super énervé super énervé super énervé
Revenir en haut Aller en bas
lyva
Miss Papier Alu
lyva


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 12:00

Bon bin je sent qu'il va falloir faire un topic "vos séries TV préférées" non Mr. Green on est HS complet là !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 13:06

Oui, c'est vrai, on ne respecte plus rien !

Tout le monde s'en fout de la musique, on préfère regarder la télé et ses stupides séries américaines.

J'ai donc sévi !

Allez bavasser sur Jack Bauer et consorts dans la rubrique adéquate !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:58

Carine a écrit:
Oui, c'est vrai, on ne respecte plus rien !

Tout le monde s'en fout de la musique, on préfère regarder la télé et ses stupides séries américaines.

J'ai donc sévi !

Allez bavasser sur Jack Bauer et consorts dans la rubrique adéquate !!!

OUI CHEF ! salut
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:58

D'un autre côté, c'est ce que nous appelons "flooder", et j'ai remarqué que nous "floodions" souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 20:38

Oui mais ici on peut flooder, tant que ça parle de musique et pas de héros de la télé ... à moins que vous parliez des génériques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 20:49

Carine a écrit:
Oui mais ici on peut flooder, tant que ça parle de musique et pas de héros de la télé ... à moins que vous parliez des génériques Very Happy

Sujet à lancer effectivement... quel est votre musique de générique préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:00

En voila un topic qui est intéressant Very Happy Very Happy
Mon générique préféré alors comme çà sans réfléchir je dirais Dawson (la série est naze par contre), 24h Chrono, Il était une fois l'espace, ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:06

Lady Oscar
Roswell
Friends
Buffy
Angel (c'est dans le même style musical puisque c'est le même producteur !)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:17

Ah oui Roswell trés beau générique de Dido , Buffy aussi trés sympas ainsi que celui de Charmed
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:20

Oui bof pour Charmed
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:56

dix chansons...
ça fait peu!!!
mais bon je me lance :

pour moi la numéro un (dsl Choun tu l'as déjà citée) c'est Imagine de John Lenonn, la plus sublime du monde, pour ses paroles et la mélodie merveilleuse sur laquelle se pose parfaitement la voix de john...

2 : An eternal flamme, la première version, mais j'ai un trou, je ne sais plus de qui... "close your eyes... give me your hand" du miel tout sucre un délice pour les moments de blues!!!

3 : Ne me quitte pas, Brel bien sur, qui disait a propos de cette chanson que c'était la chanson d'un lâche...

bon pour l'instant c'est tout il y en a tellement lol[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 0:12

Continue, Valérie, continue ... j'aime bien qu'on explique pourquoi on aime telle ou telle chanson.

Tu crois qu'au lieu de la supplier pour qu'elle ne le quitte pas, il aurait dû la planter là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo sans scrupule
Anne


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 17/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:30

An eternal Flame c'est les Bangles. Quant à expliquer pourquoi on aime une chanson je pense que c'est difficile à expliquer. On peut juste dire qu'elle nous touche par sa mélodie, ses paroles, mais faire une explication de texte j'en serais incapable.
Si tu nous disais pourquoi tu aimes Cure ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:04

Anne a écrit:
An eternal Flame c'est les Bangles. Quant à expliquer pourquoi on aime une chanson je pense que c'est difficile à expliquer. On peut juste dire qu'elle nous touche par sa mélodie, ses paroles, mais faire une explication de texte j'en serais incapable.
Si tu nous disais pourquoi tu aimes Cure ? Wink

merci Anne, et c'est vrai ça pourquoi tu aimes the cure Carine ?

encore une chanson que j'adore, je la connais par coeur et vraiment ça me touche, encore Brel et son Plat pays c'est un coup de foudre d'une gamine de 15 ans pour un pays que je ne connaitrais que bien des années plus tard, mais qui ne m'a pas déçu, ni ses habitants d'ailleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:05

Anne a écrit:
An eternal Flame c'est les Bangles. Quant à expliquer pourquoi on aime une chanson je pense que c'est difficile à expliquer. On peut juste dire qu'elle nous touche par sa mélodie, ses paroles, mais faire une explication de texte j'en serais incapable.
Si tu nous disais pourquoi tu aimes Cure ? Wink

Je te rejoins là dessus : je pense qu'il est difficile d'expliquer pour on aime une chanson.
Je sais que pour ma part, c'est parce qu'elle me touche, ou me rappelle quelque chose de ma vie.
En ce moment, je suis à font sur "ABC" parce qu'elle me permet d'expluser tout ce qui ne va pas... Idem pour "La Serveuse automate", où je me retrouve beaucoup, et "J'aurais voulu être un artiste"...
Certaines de Lara aussi me font du bien quand je chante...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:36

Vous jetez pas sur moi comme la peste sur le pauvre monde, je vous demande simplement pourquoi vous aimez telle ou telle chanson, ce n'est pas une justification, c'est une explication, c'est tout ! (z'êtes un peu à cran, ou quoi ?)

Je suis persuadée qu'on aime telle ou telle chanson à cause de la construction, de la mélodie et aussi de ce à quoi on a été "nourri" étant jeune. On ne s'en rend pas compte souvent, donc c'est clair que c'est dur à expliquer. Moi ça m'intéresse, donc je m'auto-analyse, mais tout le monde ne doit pas être aussi compliqué que moi!

Si j'avais plus de courage je me lancerais dans l'étude du solfège pour pouvoir décortiquer les chansons mais malheureusement dès que je suis devant une partition, je panique ... encore un truc à analyser, en ce qui me concerne. scratch

Pourquoi j'aime The Cure ? D'abord c'est la voix de Robert qui agit sur moi comme un calmant, et sa diction, son accent, même quand il parle ça me fascine. Le côté lancinant de certaines chansons évidemment y est pour beaucoup aussi, l'humour désespéré et sans doute la sincérité de Robert par rapport à ses paroles, ça doit me toucher aussi ! Ecouter Cure c'est entrer en lévitation ! C'est clair que Mat Pokora ne me fait pas le même effet (y'avait d'ailleurs longtemps que je n'avais plus parler de lui, tiens). The Cure, je les ai pas choisis, ils me sont tombés dessus par hasard et ça fait des années qu'on est copains. J'attends avec impatience qu'ils sortent leur nouvel album, mais ils sont en studio ... et nous savons ce que ça veut dire, on nous avait promis avril, maintenant septembre ... donc tablons sur décembre ?
S'ils sortent en septembre, ç'aura été bien rapide et ils feront de la concurrence à Thierry Amiel ! lol!

Quant aux chansons d'Arsene, moi aussi comme Audrey j'accroche sur ABC, parce que c'est une chanson dont on peut bien écouter les paroles et ça fait penser à plein de choses. Toutes les chansons d'Arsene sont d'ailleurs comme ça, elles évoquent des images, des atmosphères, et j'adore le vocabulaire d'un autre temps utilisé si habilement et à bon escient !
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 21:19

Carine a écrit:
Vous jetez pas sur moi comme la peste sur le pauvre monde, je vous demande simplement pourquoi vous aimez telle ou telle chanson, ce n'est pas une justification, c'est une explication, c'est tout ! (z'êtes un peu à cran, ou quoi ?)

Je suis persuadée qu'on aime telle ou telle chanson à cause de la construction, de la mélodie et aussi de ce à quoi on a été "nourri" étant jeune. On ne s'en rend pas compte souvent, donc c'est clair que c'est dur à expliquer. Moi ça m'intéresse, donc je m'auto-analyse, mais tout le monde ne doit pas être aussi compliqué que moi!

Si j'avais plus de courage je me lancerais dans l'étude du solfège pour pouvoir décortiquer les chansons mais malheureusement dès que je suis devant une partition, je panique ... encore un truc à analyser, en ce qui me concerne. scratch

Pourquoi j'aime The Cure ? D'abord c'est la voix de Robert qui agit sur moi comme un calmant, et sa diction, son accent, même quand il parle ça me fascine. Le côté lancinant de certaines chansons évidemment y est pour beaucoup aussi, l'humour désespéré et sans doute la sincérité de Robert par rapport à ses paroles, ça doit me toucher aussi ! Ecouter Cure c'est entrer en lévitation ! C'est clair que Mat Pokora ne me fait pas le même effet (y'avait d'ailleurs longtemps que je n'avais plus parler de lui, tiens). The Cure, je les ai pas choisis, ils me sont tombés dessus par hasard et ça fait des années qu'on est copains. J'attends avec impatience qu'ils sortent leur nouvel album, mais ils sont en studio ... et nous savons ce que ça veut dire, on nous avait promis avril, maintenant septembre ... donc tablons sur décembre ?
S'ils sortent en septembre, ç'aura été bien rapide et ils feront de la concurrence à Thierry Amiel ! lol!

Quant aux chansons d'Arsene, moi aussi comme Audrey j'accroche sur ABC, parce que c'est une chanson dont on peut bien écouter les paroles et ça fait penser à plein de choses. Toutes les chansons d'Arsene sont d'ailleurs comme ça, elles évoquent des images, des atmosphères, et j'adore le vocabulaire d'un autre temps utilisé si habilement et à bon escient !

C'est vrai pour ARSENE...

POur ma part, j'aime aussi beacoup Thiefaine... "Le Twist la deche et le reste"... une de mes chansons préférée de son répertoire, avec "Tout corps branché sur le secteur".

David Bowie aussi me fait beaucoup craqué.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:41

en fait tout dépends d'un moment, d'une sensation, mais ce qui est magique dans une chanson c'est que même des années plus tard, lorsqu'on l'écoute, le moment et les sensations remontent a la surface, en une fraction de seconde on peu se retrouver il y a des années...
c'est la mécanique de la mémoire du souvenir, la petite madeleine de Proust... ça marche pareil avec les odeurs...
c'est sensuel, physique...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 14:25

Mais pas toujours ! On ré-apprécie certaines chansons qu'on ne comprenait pas quand on était jeunes (j'ai été gavée à Franck Sinatra ... il ne m'en fallait pas, mais maintenant je comprend pourquoi les filles tombaient dans les pommes quand il chantait en 1945 !) et pour d'autres chansons, on se demande ce qu'on pouvait leur trouver !
Un truc marrant c'est quand soudain on comprend les paroles ! Mon niveau d'anglais n'était pas terrible quand j'avais 13 ans et quand j'écoute certaines chansons de cette époque et que je comprends ce qu'on y dit, parfois je me marre !
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:41

Carine a écrit:
Mais pas toujours ! On ré-apprécie certaines chansons qu'on ne comprenait pas quand on était jeunes (j'ai été gavée à Franck Sinatra ... il ne m'en fallait pas, mais maintenant je comprend pourquoi les filles tombaient dans les pommes quand il chantait en 1945 !) et pour d'autres chansons, on se demande ce qu'on pouvait leur trouver !
Un truc marrant c'est quand soudain on comprend les paroles ! Mon niveau d'anglais n'était pas terrible quand j'avais 13 ans et quand j'écoute certaines chansons de cette époque et que je comprends ce qu'on y dit, parfois je me marre !

Vas y raconte : j' coeurs Sinatra !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:44

valerie a écrit:
en fait tout dépends d'un moment, d'une sensation, mais ce qui est magique dans une chanson c'est que même des années plus tard, lorsqu'on l'écoute, le moment et les sensations remontent a la surface, en une fraction de seconde on peu se retrouver il y a des années...
c'est la mécanique de la mémoire du souvenir, la petite madeleine de Proust... ça marche pareil avec les odeurs...
c'est sensuel, physique...

Oui, les odeurs c'est ce qui nous permet de nous atacher aux personnes en fait.
Je sais que pour ma part, je suis très attachées aux odeurs... Je suis assez "animale" et je suis donc très sensible aux odeurs...

Il m'est arrivé un jour de suivre un parfait inconnu dans le métro parce que son parfum me plaisait, me rappelait quelqu'un, et je ne me suis rendue compte de rien !!
Je me suis soudain réveillée à une station, comme en transe, à me demander ce que je faisais là...

En parlant de "parfait inconnu", connaissez vous Jeanne Charal ?
elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 1:14

il est vrai que qquefois il ne vaut mieux pas comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:37

valerie a écrit:
il est vrai que qquefois il ne vaut mieux pas comprendre Laughing


ACHEMEUNEU ??
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ange du forum
valerie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 30/07/2005

Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:20

audrey a écrit:
valerie a écrit:
il est vrai que qquefois il ne vaut mieux pas comprendre Laughing


ACHEMEUNEU ??

dsl j'avais oubliée de citer la phrase de Carine qui parlait des chansons dans une langue qu'on comprends pas... voilà pour la phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures chansons du monde   Les 10 meilleures chansons du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 meilleures chansons du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles chansons sur Myspace
» NOUVELLES CHANSONS... FUTUR ALBUM
» LE MONDE DE ABE
» TOUT LE MONDE EST EN VACANCES ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Le petit monde des fans :: Bar chez Lisa-
Sauter vers: