Forum des fans d'Arsene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans d'Arsene


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit guide de myspace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 16:22

dummy sos


Vu qu'apparement plusieurs personnes ( smurfin ) ont des problèmes avec myspace ( ordinateur ), voici un petit guide illustré photographe
Je vais faire ça en plusieurs parties, la fréquence des épisodes est indéterminée Wink Si vous avez des questions ou des infos à ajouter, n'hésitez pas!

Attention stop , l'abus de smileys est dangereux pour la santé! beurk


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 16:36

Partie 1
Comment je m'inscris déjà?


(les images sont un peu lourdes, je les compresserai plus tard!)

Alors déjà, il faut ouvrir un navigateur web. Si tu sais pas ce que c'est, ouvre la fenêtre et jettes-y ton ordinateur.

1) Aller sur l'adresse http://myspace.com/ et cliquer sur sign up
Petit guide de myspace Tut_myspace1


2) Remplir les cases! Attention, le mot de passe doit impérativement avoir au moins un caractère de ponctuation ou un chiffre (par, exemple, blondie c'est pas bon, mais bl0ndie ça marche).
La date de naissance peut être pipeau, mais évitez les trucs trop folkloriques: je n'ai pas réussi à créer un compte pour une personne vieille d'un jour la dernière fois.
N'oubliez pas de cocher la case 'I agree bla bla bla', et taper le code de confirmation correspondant à l'image (ça sert à éviter que des programmes fassent des inscriptions automatiques, par exemple pour spammer).
Petit guide de myspace Tut_myspace2

3) sur les deux pages suivantes, cliquer 'Skip for now'
Magique, le compte est créé! Normalement un mail de confirmation est envoyé, mais il n'a pas l'air de servir à grand chose. A tout hasard, ça ne peut pas faire de mal de cliquer sur le lien qui est envoyé.
Petit guide de myspace Tut_myspace3

4) La fois suivante, il ne faut plus cliquer sur sign up! Non, même pas pour le fun, c'est maaaaal!
Petit guide de myspace Tut_myspace4
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 16:37

Prochain épisode: comment avoir des amis, et est-ce que j'ai le droit de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 16:46

J'allais expliquer la même chose, tu as été plus rapide !
Tu peux mettre tes images en 600 ou 700 pixels STP, pour pas déformer le template ?

Sinon, si tu sais comment éviter de voir apparaître l'âge, ça me plairait aussi. Evidemment si je mets que j'ai 14 ans, celui dont je veux devenir la copine va avoir peur, ou alors il accourera, c'est selon ...

Bon allez, on attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 17:19

Tu devrais utiliser les nouveaux templates super-élastiques, qui s'étendent mais ne se déforment pas!
Enfin, moi je dis ça... Wink (en 1280x1024 ça passait très bien! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 18:00

Partie 2
Personne m'écoute, j'ai pas d'amis!


Sur myspace, à part écouter de la musique, vous pouvez aussi parler aux gens, poster des commentaires à leur sujet (genre "Bruno, t'es bôôôô!", au hasard), ou les inviter à rejoindre votre groupe d'amis (et par la même occasion rejoindre le leur).
Notez que pour poster un commentaire, il faut d'abord être un ami!

Pour initier une interaction (comme je cause bien!), ça se fait à partir de la page de la personne en question, dans un petit cartouche réservé à cet effet.
Exemple illustré sur une page prise complètement au hasard!
Petit guide de myspace Tut_myspace5

Pour causer, il y a deux moyens: les "instant message" et les messages normaux (mail).
Les instant messages, oubliez, ça marche jamais!
Pour les messages mails, il faut cliquer sur "Send message". Après une éventuelle authentification, une interface de message classique apparaît.
Si on vous répond, une alerte apparaîtra sur votre page principale (celle qui dit "Hello Blondie!") quand vous vous connectez. Si on vous répond pas, ben, euh, y a pas d'alerte! Même pas un petit "Still no answer, people hate you" or "Wow, you suck, they still don't want to talk to you". Mais bon, on peut pas tout avoir!

Pour demander à quelqu'un de rejoindre ses amis, il faut cliquer sur.... surprise... "add to friends"! Oui, c'est pas super intuitif, je sais...
Comme pour les mails, il peut y avoir un passage événtuel par une authentification, et ensuite une demande de confirmation (des fois que vous auriez cliqué à côté sur la page de quelqu'un que vous aimez pas!). Ca envoie une requête à la personne en question, qui est libre d'accepter ou de refuser (ou de ne rien faire et vous laisser mijoter!).
Je ne sais plus s'il y a un message quand c'est accepté, mais en tous cas ça apparaît dans la liste sur votre page principale (Hello Blondie!).

Une fois que vous avez des amis, vous pouvez laisser un commentaire (voire plusieurs pour les groupies) sur leur page en cliquant sur "add comment" (je sais, je sais, encore des commandes arcanes et pas intuitives), comme indiqué avec légèreté et subtilité dans l'image ci-dessous:
Petit guide de myspace Tut_myspace6

Un commentaire peut-être supprimé par son auteur ou par la personne à qui appartient la page sur laquelle vous le postez.

C'est tout pour aujourd'hui!
Pour poser des questions, n'oubliez pas de lever le doigt!
Revenir en haut Aller en bas
lyva
Miss Papier Alu
lyva


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 18:06

Bon si avec ça j'y arrive pas smurfin !!! euh bin je lèverai le doigt !! ordinateur innocent

PS : j'adore trop les smileys moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 18:20

Ben moi je suis en train de me battre avec la fonction "add music" ! Ca bloque mon Firefox ! Alors c'est-y la chanson qui fait dérailler ou le système lui-même ou encore mon ordi ? Mystère. Je vais essayer avec un autre groupe, pfff !

Pour créer un profil, j'ai essayé sans la date de naissance et il ne veut rien entendre ! Pour le moment j'ai 96 ans. Ca va m'éviter d'avoir des demande d'amis de gens bizarres que je ne connais même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 18:21

ah oui, c'est quoi cette histoire de template élastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 18:32

Carine a écrit:
ah oui, c'est quoi cette histoire de template élastique ?
Haha, ça t'intrigue hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 21:05

ben oui, ça m'intrigue.
Sinon je voulais te féliciter pour tes beaux dessins, tes belles volutes rouges sur les images, on voit l'artiste de l'art contemporain conceptuel!

Trèves de plaisanteries : accouche pour cette histoire de template !

Entretemps j'ai réussi à installer une chanson sur mon MySpace (c'était le groupe qui foutait tout en l'air) mais ça n'a pas l'air de vouloir démarrer. Je sens que je vais m'énerver. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 21:07

Bah, euh, ça veut rien dire les histoires de template élastique Smile Muahahahah! Désolé Wink
Ouf! Tu vas pouvoir dormir cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 21:09

Pour les chansons sur ta page myspace, je crois que c'est cassé en ce moment, ça met un "connection error" chez moi alors que d'habitude ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 22:53

En fait ça marche, c'est encore mon ordi du bureau et ses protections à la pelle qui doit bloquer un truc. J'ai maintenant de la belle musique tonitruante sur ma page myspace, j'ai demandé à trois groupes d'être leur amie et il ne me reste plus qu'à charger quelques photos et vidéos sympas faites maison avant que j'attaque celui que je veux être son amie amour

Au fait, Mathieu, tu as une page, toi ? ballon
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 22 Juin - 23:33

Voui mais j'ai pas grand chose dessus, c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 23 Juin - 0:12

oh ben y'a du beau monde sur cette page ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Smiley acrobate
audrey


Féminin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 23/08/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 23 Juin - 8:45

Bravo Mathieu !
C'est super tes explications !!

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyva
Miss Papier Alu
lyva


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 1 Sep - 11:46

ayé 2 mois plus tard j'ai finis par m'y mettre !! sauf que j'ai pas mis tout de suite un zoli avatar maintenant que je l'ai trouvé impossible de rechangé ? faut du HTML pour ça ?? et où est ce qu'on le met (à part au ...) car quand je vais sur modifier mon profil ya rien !!

désolé je suis en mode boulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Débaucheur champagnard
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 1 Sep - 16:45

C'est dans "add/edit photos", tu upload celle(s) que tu veux, et celle que tu mets par défaut c'est ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
lyva
Miss Papier Alu
lyva


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 1 Sep - 18:15

merki je vais aller voir de ce pas !! Thx a lot

EDIT : Youpi ça fonctionne !! gros becs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyJeu 7 Sep - 22:16

yessss
Revenir en haut Aller en bas
lyva
Miss Papier Alu
lyva


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 29 Sep - 22:23

bon reste à faire le papier peint maintenant !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lyva
Miss Papier Alu
lyva


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/08/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptyVen 29 Sep - 22:25

j'ai vu que plus on clique sur les extraits de musiques qui sont sur leur myspace plus on monte dans les sondages (j'ai vu ça sur un forum où on appeler à cliquer sur les extraits de musiques toute les demi heure) alors bon on est peu être pas nombreux mais on sait jamais.
alors à vos clic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grande cheftaine
Carine


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2005

Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace EmptySam 30 Sep - 11:21

Cliquons, cliquons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide de myspace Empty
MessageSujet: Re: Petit guide de myspace   Petit guide de myspace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide de myspace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles chansons sur Myspace
» J'veux de l'amour : NOUVELLE VERSION SUR MYSPACE.COM
» petit coeur ...
» Un petit coucou de Grèce!
» Voici un petit mode d’emploi pour les nouveaux venus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des fans d'Arsene :: Mode d'emploi du forum :: Comment ça marche !-
Sauter vers: